L’île de Madère est l’une des plus anciennes destinations touristiques d’Europe et plusieurs milliers de touristes y reviennent chaque année. L’archipel de Madère est d’origine volcanique. Cependant, il n’y a pas eu d’activité volcanique depuis sa découverte. L’île principale de Madère a une longueur d’environ 59 km et un diamètre d’environ 26 km à son point le plus large. La petite île ensoleillée de Porto Santo mesure environ 11 km de long et 6 km de large.
Toute l’année, les plantes y fleurissent dans les plus belles couleurs.
Une excursion d’une journée à Porto Santo en ferry-boat dure environ 2,5 heures et vaut la peine. Il ne faut pas oublier les maillots de bain, car la plage de sable de neuf kilomètres de Campo de Baixo est très attirante. Beaucoup de touristes et de locaux viennent sur l’île pour cette raison, d’autant plus que Madère elle-même n’a pratiquement pas de plages de sable.
Le climat modéré rend cette destination de vacances si attrayante et populaire. La raison de ce temps doux et changeant réside dans les nombreux microclimats dus au paysage très montagneux (3 montagnes d’environ 1800 m à elles seules). C’est pourquoi le climat peut être très différent selon l’endroit où l’on se trouve, la pluie à l’est et le soleil à l’ouest – ou l’inverse – ne sont pas rares.
De plus, l’île est pratiquement exempte de criminalité et est considérée comme l’une des destinations de vacances les plus sûres au monde.
Les activités sportives telles que la randonnée, le trekking, le golf, la pêche en mer et la natation ne connaissent pas de limites. Même les amateurs de VTT y trouvent leur compte.
D’excellentes offres de bien-être ainsi que de très bons repas, du plus raffiné au plus rustique, sans oublier le fameux vin de Madère – complètent l’offre sur cette île.
Si vous regardez la taille de Madère, il est difficile d’imaginer que cette île a tant à offrir ! Mais voyez et vivez l’expérience par vous-même.
Des monuments historiques, des places et des rues de la capitale Funchal aux magnifiques jardins, en passant par les villages pittoresques, les paysages fantastiques, les impressionnantes grottes volcaniques et les côtes escarpées, tout peut être vécu.
Enfin, les magnifiques plages naturelles et les vues à couper le souffle sont si belles que vous vous rendrez vite compte qu’un séjour à Madère n’y suffit tout simplement pas !
Si vous arrivez en avion, vous atterrirez à l’aéroport de Funchal – Cristiano Ronaldo – sur le côté est de l’île, à Santa Cruz. De là, il vous faudra environ 20 minutes en voiture pour rejoindre Funchal, la capitale de Madère. Notre maison de Fajã da Ovelha se trouve à environ une heure de route et offre des vues magnifiques sur l’Atlantique.